Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
9 septembre 2007

Safari photos au zoo de Bâle en Suisse…

Jardin zoologique de 11 hectares au cœur de Bâle
où vivent plus de 6000 animaux appartenant à 600 espèces différentes

La première impression ressentie est l’encerclement du zoo par les immeubles avoisinants, puis on découvre un parc sobrement arboré où sont aménagés les différents espaces de vie des animaux pensionnaires du lieu.

Plan_zoo_de_Bale

Le vivarium aquariums, terrariums et manchots

Le vivarium est un des points forts du jardin zoologique. Dans ce bâtiment aux multiples ramifications, le visiteur fait un voyage autour du monde, tout en suivant l'évolution des espèces.

6627_Poissons_exotiques
Poissons exotiques

6625_Meduse     6626_Meduse_bleue
Méduses aux couleurs électriques

6630_Genre_rascasse
Genre…rascasse !

6632_Nemo_pour_de_vrai     6634_Nemo_pour_de_vrai
Ho! NÉMO…pour de vrai !

6631_Raie_a_pois
Raie à pois

6635_Anemone_de_mer
Corail et anémones de mer…

6637_Saurien     15774425
Les sauriens et autres reptiles…

6638_Le_regard_de_Lilian

L'émerveillement des enfants…et celui des adultes !

15774410

°°0°°

6640_Cigognes
Le coin des…Cigognes, l'Alsace n'est pas très loin !

6651_Genre_gazelles     6642_Sanglier

La Maison des antilopes

6655_Girafes

Les girafes

6644_Girafes_repas     6648_Girafes

6649_Girafe

6652_Okapi
L' okapi

6654_Porc_Epic     6653_Porc_Epic
Un Porc-Epic

6657_Perroquet
Un perroquet aux couleurs chatoyantes

15774494
Les otaries

15774523
Des petits pingouins

6658_Flamants_roses
Le lac aux flamants-roses

6660_Le_guepier_d_Europe
Les Guêpiers, ces oiseaux qui se nourrissent de guêpes !

°°0°°

6663_Les_elephants

L'enclos des éléphants d'Afriques

6664_Elephants_dos_a_dos     6665_Elephant

6667_Elephant_d_Afrique

°°0°°

6671_Toucan
Un Toucan

6676_Lemur     6677_Lemur
Des lémuriens qui ressemblent à une peluche…

°°0°°

6684_Hyppopotame

Les hyppopotames dans leur élément: l'eau

6685_Hyppopotame

6686_Ours_brun
Un ours brun qui semble bien triste !

6689_Gorille
Un gorille plutôt…boudeur !

6692_Singe     6693_Chimpanze

6700_Singe
Une position…relax !

6698_Singe     6697_Orangutan

6694_Orangutan
Un magnifique Orang-outang

6704_Kangourou
Le Kangourou d'Australie

Voir le site officiel du  zoo de Bâle Bouton_cliquez_ici


Commentaires
H
J'aime beaucoup les animaux, donc j'adore le zoo ...<br /> J'aime être en contact avec les animaux!<br /> mon animal préfère sont les gros .. parce qu'ils me semblent ..<br /> mais les felins .. sont inoubliables .. mignon ... Je veux les serrer!<br /> bisous
Répondre
J
J'adore aller ou zoo à Bâle,j'aime tous les animaux.<br /> Je vais souvant avec ma petite elephante Helena8ma petite fille)<br /> Nous nous amusons beaucoup...<br /> Bisous à tous
Répondre
F
Salut a tous!<br /> je suis très content de voir les beaus animaux oú Zoo de Bale principalmemt les girafes et les sanges. Merci pour bien travaille pour la nature.<br /> <br /> Francisca
Répondre
K
Bonjour à tous!<br /> <br /> J'aime beaucoup le Zoo de Bâle.<br /> Je vais souvant le visiter avec ma famille.<br /> Mon animal préferé c'est l'elefant. Bisous à tous.<br /> <br /> Kiota
Répondre
T
Salut<br /> <br /> J'habite àCourtételle.J'ai 7 ans .J'adore le Zooo de Bâle.Je trouve les singes trés rigolos.J'ai envie de visiter encore une le Zoo avec ma copine Lana. <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Helena Gisiger
Répondre
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 050 921