Haut

newsletter-du-JardinOscope




Logo-AAAE

Feuille_1
Feuille_2
Feuille_3


Le 7 février 2008, débute l'an chinois 4706…

Ann_e_du_Rat

Année du Rat de Terre

czodiac1

Le nouvel an chinois (nónglì x ï nnián signifiant littéralement "nouvel an du calendrier agricole") est la fête la plus importante pour toutes les communautés chinoises partout dans le monde. Ce nouvel an coïncide avec la "Fête du printemps" dans le calendrier chinois dont les paramètres sont à la fois lunaires et solaires à la différence du calendrier Grégorien. Ainsi, le nouvel an chinois se situe entre le 21 janvier et le 20 février, le premier jour de la nouvelle lune.

______________________________

gen_boutons
( xīn nián kuàilè )

Bonne année  du Rat

______________________________

C'est le 7 février 2008 que débute l'année du Rat et de l'élément cosmogonique Terre   avec une période de joyeuses festivités, traditionnellement familiales pour plus d'un milliard de chinois. Elle se terminera le 25 janvier 2009.

Repère:

Timbre_Rat_2008La légende raconte qu'une nuit de Nouvel An, l'Empereur de Jade convia les animaux. Seuls douze répondirent présent. Pour les remercier, Bouddha instaura une année "symbolique" en l'honneur de chacun de ses visiteurs. Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l'animal porté aux nues de cette année-là.

Zodiaque: Le "Rat" est décrit comme ayant une grande vitalité et donnant une impression d'intelligence, d'habileté et d'esprit d'initiative. On dit du Rat qu'il est facilement séduit par le "Bœuf", et très mal avec le "Cheval".


Nouvel an chinois 2008 à Paris

Nouvel an chinois 2008 à Paris par fabredominik


Catégorie: • ART & CULTURE - Tags: , , - Commentaires [0] - Billet édité le 04 févr. 08 par
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !


Commentaires sur: Le 7 février 2008, débute l'an chinois 4706…

Nouveau commentaire

Logo-JardinOscope
Le JardinOscope vous remercie de votre visite

« Accueil