Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
17 octobre 2023

La Petite Camargue Alsacienne

Réserve Naturelle de l'ancienne plaine d'inondation du Rhin

 
68 - Saint-Louis - France
 

La Petite Camargue Alsacienne

Forêt, mares et marais sont un milieu propice pour toute une faune sauvage
telle que les hérons, cygnes, Pic-épeiche, canards, cormorans, grenouilles...
 

Une belle journée d'octobre pour découvrir cette zone humide...

Suivez-moi...!
 
La Petite Camargue Alsacienne - Maison du Marais

La Maison du Marais

Petite Camargue Alsacienne   Petite Camargue Alsacienne

Augraben affluent du Rhin

La Petite Camargue Alsacienne

Les chemins en sous bois offrent une balade agréable

Petite Camargue Alsacienne   

Un couple de Cygnes vaque paisiblement...

Petite Camargue Alsacienne
Petite Camargue Alsacienne   Petite Camargue Alsacienne

Canard Colvert et grenouilles

undefined

De nombreuses grenouilles occupent les mares

   
   

Plusieurs observatoires ont été aménagés pour voir les oiseaux sans les déranger

Un des grands étangs un peu fantomatique...

   

Grand cormoran en quête de poissons...

Séance de séchage au soleil....

   

Les hérons sont ici aussi dans leur élément

   

La position caractéristique du cormoran séchant ses ailes au soleil...

Un Pic-épeiche s'attarde sur ce tronc d'arbre...

   

Monsieur le Martin-Pêcheur aussi vif que l'éclair !

 


Commentaires
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 050 921