Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
16 juin 2017

Cette Noctuelle arbore des W sur ses ailes !

La Monoglyphe
Apamea monoglypha

(Hufnagel, 1766)

La Monoglyphe • Apamea monoglypha

Carte d'identité :

Synonyme : Noctuelle radicée, Ambromias monoglypha.
Papillon de nuit de la Famille des Noctuidae, sous/Famille des Noctuinae, tribu des Ipimorphini.
Envergure : 40 à 50 mm.
Cette espèce présente une certaine variabilité des couleurs néanmoins, les ailes antérieures assez larges ont une couleur de base brun-rougeâtre avec de nombreux traits fins en zigzag et taches brun-clair à blanchâtres.
Les ailes postérieures plus ternes sont brun-pâle.

Période de vol : Cette espèce est visible de mai à septembre dans divers milieux ouverts, prairies, jardins, jusqu'en zone urbaine.
L'espèce hiverne sous forme de chenille.

Plante hôtes :  La chenille se nourrit sur diverses racines de graminées


Commentaires
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo.
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Le JardinOscope un autre regard depuis 2006
Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
La galerie des albums photos du JardinOscope
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 026 533