Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
13 juillet 2012

Des mini-escargots qui sortent avec les pluies estivales...

Bouton Commun
Discus rotundatus
( O.F. Müller, 1774 )

Bouton commun • Discus rotundatus
Carte d'identité :
Gastéropode commun de la famille des Discidae.
Taille : 3 mm de haut et 6 mm de diamètre.
Petite coquille aplatie et circulaire, à l’ombilic très large, à périphérie anguleuse.
Coquille brun clair, généralement avec des marbrures rougeâtres.
Côtes bien visibles.
Habitat : Présent sous les pierres, sous le bois mort.

Bouton commun • Discus rotundatus

Bouton

Bouton Commun • Discus rotundatus


Commentaires
P
Oui, c'est effectivement un bon sujet pour les photos... surtout avec toute la flotte qui nous tombe dessus en ce moment ! Pour un mois de Juillet...[Pleur]
Répondre
L
merci c'est un bon sujet pour des photos
Répondre
C
il y en a de fort jolis, j'ai des scrupules à les occire, alors je les mets dans les haies...mais il y en a beaucoup cette année !
Répondre
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 037 513