Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
6 août 2008

Habillée de noir et de gris, la corneille corse…

Corneille mantelée - Hooded Crow
Corvus cornix

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)

Carte d'identité:
La corneille mantelée se distingue facilement de la noire à la teinte grise du dos et du dessous
Longueur : 44-51 cm.
Envergure : 84-100 cm.
Corvidé de taille moyenne.
Le bout de la queue est arrondi.
Plumage bicolore, avec un corps gris sale plus ou moins pâle, les ailes, la tête et la queue noirs, et un plastron noir allant jusqu'à la poitrine.

Comportement :
Les Corneilles mantelées sont sédentaires en Corse, migratrices pour celles du nord de la France.
Omnivores, assez farouches, elles nichent dans un arbre.

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)

Cri: Bruyante, avec des croassements rudes, elle babille, corbine, craille, criaille, graille.

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)   Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse) 

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse) ailes ouvertes   Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse) - envol

Corneille-mantelée

Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse) - en vol   Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)

4 Corneilles mantelées • Corvus cornix (Corse)

Quatre Corneille mantelée • Corvus cornix (Corse)


Commentaires
F
j'habite à Olivet et j'ai créé un site en 2007 surtout orienté vers les oiseaux et les mésanges en particulier.<br /> En recherchant sur l'annuaire Google ce que je trouvais en faisant "jardin Olivet" j'ai découvert votre site que j'ai un peu survolé ; il me parait intéressant et je vais le mettre en lien sur mon site.<br /> Je suis vraiment "amateur" par rapport à vous !<br /> Cordialement<br /> Françoise
Répondre
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 039 981