Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
20 janvier 2007

Alpagas pensionnaires au Parc Floral d'Orléans

Alpaga
Lama pacos

9745086   9745129

Carte d'identité:
Famille des Camelidae
Habitat: hauts plateaux
Région: Amérique du Sud
Alimentation: Herbivores
Poids: 60 à 75 kg
Gestation: 11 mois et demi à 1 an
Durée de vie: 20 ans.

Alpaga
Alpaga né en Août 2009 au Parc Floral d'Orléans

L'Alpaga est un cousin du Lama qui a été domestiqué il y a environ 6500 ans.
Les Péruviens et les Chiliens les élèvent fréquemment en troupeaux.
Ils sont domestiqués essentiellement pour leur laine robuste et soyeuse qui peut être blanche, beige, grise ou noire.

Alpaga_Diego
Le 28 septembre 2010, est né un bébé alpaga au Parc Floral de la Source.
Le bébé de couleur très claire se prénomme Diego; Il devrait
foncer en grandissant, comme sa maman Quaolin. (Photo Avril 2011)


Commentaires
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 040 328