Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
20 janvier 2007

Le poney est capable de trainer quatre fois son poids

Poney Shetland

Poneys
Pistache: Poney femelle du Parc floral d'Orléans

Carte d'identité:
Ordre des Périssodactyles (mammifères ongulés à un seul doigt par patte)
Famille des Equidae.
Régime: Herbivore, il lui faut beaucoup d'herbe, des complèments minéraux (pierre à sel).
Dénomination: Le mâle : l'étalon - la femelle: la jument - le petit: le poulain.
Durée de vie: 30 ans.

Poney_brun     Poney_noir
A droite, Quitch, le poney mâle du Parc Floral d'Orléans

Taille moyenne: 1 mètre, mais il peut atteidre à 5 ans une taille maximale de 1,10 m.
Poids adulte: 250 kg environ.
Robe: Il en existe une grande variété: alezan, poils et crins;  alezan crin lavé; crème; Isabelle, bai; palomino.
Les robes ont un poil plus abondant en hiver pour protéger le poney du froid.
Le chanfrein - face située entre les yeux, les joues et les nasaux - est rectiligne, l'encolure est massive.
La crinière et le toupet sont volumineux.


Commentaires
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins
Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Le JardinOscope vous présente les hôtes plus ou moins discrets de nos parcs et jardins ainsi que toute la faune de notre si belle nature. Je les photographie au hasard de mes rencontres et de mes observations, ne me séparant jamais de mon matériel photo. ____________________________ Le JardinOscope© Copyright 2006--2024 Tous droits réservés ____________________________
Voir le profil de Patrick L sur le portail Canalblog

Suivez-moi
LES ALBUMS PHOTOS DU JARDINOSCOPE
Abonnez-vous au JardinoscOpe
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 4 038 362