Le JardinOscope, toute la vie animale de nos parcs et jardins

Toute la faune du jardin du chien aux pucerons, des oiseaux au chat qui les chasse, du mulot aux araignées et autres acariens, des frelons aux insectes auxiliaires du jardinier, des chenilles et papillons aux timbres philatéliques et rimes de jardinier

La_flore_du_jardin        La_Faune_du_Jardin        Cote_pratique        Mois_par_mois       Glossaire

TOUTE LA VIE ANIMALE DE NOS PARCS & JARDINS

05 avril 2006

Lettre H

Glossaire animalier du

Bani_re_Jardinoscope_2

______________________

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N

O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Cliquez sur la lettre par laquelle commence
le mot recherché afin d'en obtenir une définition.

Homéotherme

  • Le terme homéotherme s'applique à des animaux dit à sang chaud, par opposition aux animaux à sang froids ou poïkilothermes.
  • Tous les mammifères par exemple, sont des homéothermes. La majorité de l'énergie que nous absorbons par la nourriture est dépensée pour conserver notre corps à la bonne température. En cas d'augmentation de notre température corporelle, on parle de fièvre ou d'hyperthermie, en cas de baisse de température, on parle d' hypothermie. Dans les deux cas, si la température n'est pas rétablie, la mort peut survenir.

Commentaires

Poster un commentaire







Rétroliens

URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=126972&pid=2444475

Liens vers des weblogs qui référencent ce message :